9 mois

Fontainebleau

Salut les gars. Je sais que vous êtes là même si vous donnez rarement signe. Vous devez être des timides, comme moi, jadis. Vous vous souvenez? Il y a 9 mois je suis arrivée en France et j’étais au seuil d’un grand projet professionnel. Je voulais devenir life coach, un LC comme on dit dans les séries télévisées, vous connaissez? Je l’étais déjà, sur le papier, mais je n’en avais pas la confiance, en fait la pratique nécessaire. Depuis j’ai bossé comme doivent bosser des bourreaux du travail, le matin, à midi, le soir, avant de se coucher. J’en suis arrivé au point où mon corps avait dit stop et j’ai perdu la voix pour une semaine. D’accord, j’ai compris la leçon.
Aujourd’hui je fais la fête. Au bout de mes 9 mois intenses, je suis celle que je voulais être. Je travaille avec les gens, je les vois s’épanouir, aller en avant, faire face à leurs points faibles, agir, peler les couches de leur vieux ‘moi’ qui ne leur servent plus, ils voient plus clair dans leurs vies et ils agissent pour prendre le contrôle.
C’est pour cela que vous pourrez me voir plus souvent qu’ici, ces jours-ci.
Mais ne craignez rien, je saurai quand même sautiller d’un blog à l’autre comme une bonne vieille pie bavarde.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

One response to “9 mois

Leave a Reply

