Courage, le temps des poires est arrivé !

Il y a un lien direct entre notre dernière visite chez mes parents et le caisson plein de poires bio, qu’on garde depuis quelques jours sur la terrasse, ne sachant trop quoi en faire à part d’en manger cinq par jour, au point que je suis allée vérifier leur propriétés nutritives sur le site du passeport santé, où je n’ai trouvé que des informations rassurantes. Apparemment elles sont bourrées d’antioxydants et, en plus, elles ont une valeur glycémique faible, ce qui ne peut faire que du bien à tout le monde.
Tous les voisins ont déjà reçu des paniers plein à craquer de poires, mais au fond du caisson, il y a toujours et encore – des poires.
Aujourd’hui j’ai décidé de faire un plat sucré salé à la … surprise surprise… à la poire.
J’ai déjà annoncé ça à mon homme. La nouvelle a été reçue avec une légère inquiétude, mais bon, moi aussi je suis curieuse ce que ça va donner, même si mon instinct me dit: courage, ça promet d’être délicieux :))

Les poires ont été précuites avec du beurre et un tout petit peu du sirop d’érable. J’ai ensuite ajouté des noix cassés et une pincée de sel. Le tout est encore resté sur le feu pendant cinq minutes, ensuite, j’ai versé le mélange sur les pâtes, et j’ai laissé le plat dans le four pendant … un petit moment. En tant que touche finale, j’ai ajouté du fromage bleu morcelé.

P.S. Je vous présente aussi Hugo, mon compagnon dans la cuisine.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

2 responses to “Courage, le temps des poires est arrivé !

Leave a Reply

