Ah, ces campers

Voici les chaussures qui méritent de l’attention :) Depuis leur acquisition, ils ont dû faire (à pied! :) au moins 1000 km, puisque leur propriétaire est une marcheuse et puisqu’on peut les porter l’hiver ou l’été, n’importe. La semelle est déjà trouée à un endroit, mais je suis confiante qu’ils peuvent encore beaucoup endosser. J’ai vu ce modèle aux pieds d’un jeune homme tiré par son chien en laisse dans les rues nocturnes de Lisbonne, et les siennes avaient carrément le cuir troué au-dessus du talon.
A-t-il investi tout son argent dans cette paire de chaussures et il ne pouvait pas se permettre une autre? Ou bien s’agitait-il d’un activiste fatigué d’une surconsommation qui a juré d’user de ses biens autant qu’il peut avant de les jeter?
J’aime bien la deuxième possibilité. Je crois que ma mère m’a aussi transmis dans une certaine mesure un penchant pour une consommation réfléchie. Elle a gardé certaines chaussures en parfait état pendant 30 ans, même s’il faut ajouter, qu’elle ne les sortait que le dimanche matin pour aller à l’église, et puis elle a su en choisir celles qui ne copiaient pas la tendance, mais qui avaient du style. Ca me fascinait de voir comme elle en prenait soin, même si, des fois, je souhaitais, qu’elle les use enfin, qu’elle les égratine, qu’elle casse un talon, pour qu’elle se permette enfin d’acheter quelque chose de nouveau et se fasse plaisir.
Je ne voudrais surtout pas être comme ma mère :), pourtant, je ne suis pas encore prête pour jeter mes campers. Même généreusement égratignés, ils ont encore des choses à voir.
Bientôt un shoe-shine en vue de Japon? :)

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

2 responses to “Ah, ces campers

  • QT

    I LOVE this post! It’s beyond cute. I really like the picture you took of the shoes. :)))) I have a pair of boots that I’ve been wearing for more than 10 years. They’re in a horrible condition now but i still refuse to part with them…They’re just toooo comfortable. :)

  • loulune

    Thank you QT :) 10 years, wow, that sounds like an exploit!:)

Leave a Reply

