Ivres de Rome

Et voilà qu’on se retrouve avant le dîner dans un bar à cocktails à Rome, puisque notre faim n’est pas encore “al dente” et puisqu’il est écrit dans notre guide, qu’il faut le faire.
Il y fait super agréablement chaud (Rome en février ce n’est quand même pas donné :) et il devient tout de suite mon bar préféré, même s’ils n’ont pas le seul cocktail, que j’aime. Je prends un kir et une tisane à la camomille :), mon ami prend un Godfather au whiskey, et c’est parti. La chaleur, l’estomac bien vide, l’alcool, l’excitation d’être là où l’histoire est toujours palpable, tout ça conduit à une ivresse douce et acceptable à l’heure de l’apéritif. Nous parlons de tout ce qui me passionne à Rome, de l’antiquité, des arts, des empereurs, du pouvoir de l’église, de la renaissance, du Michel-Ange, des raisons pourquoi, des causes et effets. Très vite je sens en moi les pulsations d’une vie à l’italienne. Je fais de grands gestes, je ris à haute voix, je suis trèèès séduisante :))) Je bois d’un trait ma tisane à la camomille comme si c’était un petit café bien serré. Les bulles de champagne me font perdre mon latin, mais je me débrouille déjà très bien en italien, alors tant mieux. La vie est riche, pleine de passions, de beauté, tout est facile et léger.
Mon ami insiste sur le fait de payer les cocktails. Même son billet, qu’il jette d’un mouvement gracieux sur une petite assiette avec l’adition, y atterrit avec légèreté d’un flocon de neige.
Nous sommes ivres de Rome.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

