Où manger la meilleure Sachertorte?

Je suis faite ainsi: être une touriste m’est agréable, mais être une voyageuse – je trouve cela beaucoup plus gratifiant. Il y a un statut, que j’imagine venir avec, et qui vaut toutes les péripéties. Si j’ouvre le guide du routard, en pleine projection (de rêveuse) en voyageuse, et je vois chaque nouveau chapitre commencer par les questions comme: où boire un café? ou, où manger une glace? je ne peux pas m’empêcher de rigoler de la particularité française :)

***

Rira bien qui rira le dernier :) Voilà, aujourd’hui j’y suis aussi.

***

Luxembourg

Où boire le meilleur chocolat chaud/où manger la meilleure Sachertorte en ville?

La maison du chocolat en face du palais grand-ducal a un charme rural surprenant et des gâteaux de dimensions énormes, qui s’inspirent plutôt de la tradition culinaire germanique que française.

Je me suis mise au service de ce blog, (dur, dur :) et comme un testeur de médicament, je suis allée essayer ce dont je chante les louanges. Ma récompense était donc bien méritée :)
Cette pièce de Sachertorte m’a sauvé comme un brise-glace par un froid arctique :)

A suivre :)

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

2 responses to “Où manger la meilleure Sachertorte?

Leave a Reply

