Louis Vuitton comme un sac Auchan

Bon, j’ai commencé et puis j’ai arrêté avec cette idée des posts sur le Luxembourg, parce que j’aime bien de rester positive et je me disais, que ça allait sûrement déraper à un moment ou à un autre; ou bien carrément tout de suite :). C’est toujours possible, mais le temps presse. Il ne me reste que trois mois d’expérience authentique, alors il vaut mieux de s’y mettre tout de suite.
Allez, Loulune, courage :)

Luxembourg, c’est une destination qui m’a pris par surprise. Je n’ai jamais rêvé de le visiter. (Il n’est pas redondant de le dire! Il y bien des gens qui rêvent de visiter le Luxembourg. Clin d’oeil à nos copains marseillais :)

En tant que survivante aux six fêtes foraines nationales (auxquelles j’ai d’ailleurs participé assez joyeusement),je vais prendre ma plume électronique et mon appareil photo et je vais essayer de dévoiler un peu les parts d’ombres de ce pays et ses forces éventuelles :)

***
Part I

Louis Vuitton.
Voilà mon obsession du moment. J’ai acquis une acuité du regard unique quant au discernement du sac LV dans la foule. Malheureusement, plus j’en voie, plus désespérée je deviens. La ville de Luxembourg compte le plus grand nombre des sacs LV par habitant, et ceux-ci deviennent, à force d’être partout, aussi ordinaires que des sacs en plastiques Auchan. Il paraît qu’un objet de luxe tient sa valeur de son inaccessibilité. Dans cette ville, le sac LV me semble n’avoir aucune valeur.

A suivre :)

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

