2012 – l’année de la fin du monde ;)

Ce post va être un peu parfumé à l’eau de rose mais pourrais-je ne pas céder à la beauté du bouquet devant moi et du grand trou bleu qui s’est fait dans le ciel après une journée de pluie en rafales?

J’avais dix ans et j’assistais à la cérémonie d’adieu à la mémoire d’un garçon jeune comme moi. Nous étions tout un groupe d’enfants à nous entasser dans une pièce où étaient déposées des centaines de roses. C’était le début de l’été et toutes les roses venaient des jardins de nos parents. Le concentré de leurs parfums était presque écoerant. Je me souviens de l’envie de perdre momentanément mon odorat pour me sentir plus distante, ailleurs, sauvée.
Longtemps après, une forte fragrance de rose m’évoquait la mort.

Je me dis maintenant: si, avant cet évènement, j’avais bien humé chacune des roses qui fleurissaient chaque année à partir du mai jusqu’au décembre dans le jardin de mes parents, j’aurais su depuis longtemps que ce parfum est justement la vie.
Je me dis qu’il ne faut pas que je perde du temps. Il faut que j’apprécie la beauté quand elle s’offre avant d’être obligée d’aller la chercher.
Ici et maintenant.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

