Les indignés de Londres

(Paranthèse londonienne)

Du gris épais du brouillard londonien émergent les tentes multicolores des indignés, regroupés sur le parvis de la cathédrale St. Paul. Des affiches collées sur les toiles et sur les colonnes voisines réclament une société “plus juste…plus douce…plus humaine…plus solidaire”, mais aussi, par exemple, la libération d’un prisonnier accusé de terrorisme, suppression de l’argent, et les infos sur un loup enfuit, (apprivoisé).

Devant le Palais de Westminster les indignés campent sur le trottoir entre la route bruyante et la pelouse clôturée. Des motos passent lentement le long des tentes en klaxonnant. Il doit y avoir une “very important person” qui se fraie le chemin dans la circulation. La seule chose que j’aperçois dans la vielle voiture parlementaire, qui suit les motos, c’est l’habit stylisé et coloré, noir, rouge et blanc, sur une personne calées sur la banquette arrière.

Je viens d’abandonner le projet de visite de la cathédrale St.Paul à la vue du prix d’entrée. Curieuse, je me fraie le chemin parmi la foule des touristes sur le trottoir opposé aux indignés, vers le portail de la cathédrale de Westminster. La même chose, le ticket d’entrée dans la cathédrale est trop cher.

Je préfère croquer dans ma pomme et marcher dans le brouillard vers l’autre rive de la Tamise.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: