Voyage voyage vole dans les hauteurs

Voyage voyage

Lorsque j’ai entendu cette chanson pour la première fois, le voyage le plus lointain que j’ai jamais fait, était une escapade en Allemagne de l’Est. J’ai des photos de moi dans le bus en pantalon à imprimé floral à bretelles et un t-shirt micky mouse emmené de Budapest. Le bus nous a conduit dans une petite ville allemande juste derrière la frontière et ma mère m’y a acheté de superbes chaussures rouges et un t-shirt qui avaient sur la poitrine des mots rebelles: “Na und?” (Et alors?) J’adorais le porter. Je me prenais pour un enfant sauvage de la rue…

J’ai adoré cette chanson. La voix décidée, un peu mélancolique – un peu mystérieuse me faisait rêver de ce que je voudrais faire un jour. Sans connaître un mot de français, je me la chantais avec une ardeur gloutonne.

En ce moment, je suis en train de voler dans les hauteurs, au-dessus de Sahara. Je pleurs. Non pas que je suis en train de me souvenir de mes rêves d’enfance qui se réalisent. Quoi qu’il soit vrai que je pourrais verser une petite larme de gratitude, pourquoi pas?
Ce qui m’émeut c’est l’immense solitude, son étrange beauté inquiétante et rassurante à la fois. Le désert est noir, froid, sans pitié, il y a nous dans un petit mécanisme ridicule et puis il y a l’espace, l’Espace, qui nous frôle les cheveux. Quand je regarde bien longtemps, en bas une petite lumière apparaît. Un oasis? J’imagine les figures du petit Betlehem qui sont allongées autour du feu et protégées du côté du désert par la chaleur des dromadaires.

Advertisements

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

2 responses to “Voyage voyage vole dans les hauteurs

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: