L’arrivée

Je suis en train de marcher sur les hauteurs de Muktinat, un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous dans l’Himalaya népalais.
(Je m’imagine être dans un documentaire à la Michael Palin où je raconterais mes aventures d’une façon drôle, à la fois passionnée et distante, en fait distante juste assez pour pouvoir être drôle.)
Je suis en train de rêver et de vivre un rêve – de voyage.

Il n’y a personne à part nous. Juste deux chevaux blancs aux rubans multicolores et petits carillons autour du cou, et quelques mini-fleurs. Nous sommes à 4115 d’altitudes. Les Dieux sont tout près. Nous descendons dans un village au travers d’un air frais automnal. C’est comme si nous entrions dans l’année 1312.
Il y a de la musique dans le temple tibétain. Une dizaine d’hommes habillés en énormes manteaux avec habits de couleur en-dessus sont en train de taper sur les instruments de musique.
On gesticule pour demander leur permis de s’asseoir. Ils acquiescent et de suite nous invitent à boire un verre. On croit qu’ils nous offrent du chai, du thé, comme il se doit lors d’une cérémonie dans l’authentique tradition tibétaine. Ils nous rient au nez. Ils rigolent comme des garçons. Ils se moquent gentiment de nous et ils nous offrent le vin de riz.
Je bois le verre un peu timidement, amusée, curieuse et impatiente de parler de tout ça avec mon compagnon.

Je crois qu’ils nous prédisent l’avenir. Leur anglais est minime et peut-être est-ce mieux ainsi. Notre avenir comme notre présent sont pleins de lumière et de bonheur… :)

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

