Poon Hill

Je mets quelques toutes les couches de mes vêtements et j’éblouis mon homme – par la lumière de ma lampe frontale. C’est le moment de se dire bonne nuit et de s’endormir de froid.

A cinq heures du matin on ne se donne même pas cinq minutes pour roupiller. Nous sommes plus disciplinés qu’un jour de travail et nous nous pressons de rejoindre la foule et le fil qui montent vers le Poon Hill: LA colline d’où on verra le lever de soleil théâtral sur le Dhaulagiri et les Annapurnas.

La magie opère. Les pics dont la neige sortaient peu à peu du gris nuit et devenait bleuâtre commencent à s’illuminer d’un orange profond presque rouge. Les oh et les ah nous parviennent de tous les côtés. Les gens se sourient, on ressent déjà et voit autour de nous de différents degrés de joie et de l’euphorie :)

Dans le silence parfait s’est immiscé le bruit des premiers avions en provenance de Jomsom avec des randonneurs qui rentrent à Pokhara. Après 10 heures du matin le vent se lèvera et il ne sera plus possible de voler dans le corridor entre les montages.
On regarde aussi les coups de vent au-dessus de l’Annapurna qui ramènent la neige très haut et on parle de leur force qui doit être meurtrière.
On mâche et remâche tous ces extrêmes, on y prends plaisir, avec un snickers et un gobelet du thé brûlant à la main, on se réjouit d’être tellement faibles devant les forces de la nature…

Advertisements

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: