Jour 3 Pokhara

Pas d’explications sur la procédure à suivre en cas d’urgence. Par contre on nous donne tout de suite des bonbons. On colle les joues aux vitres et on quitte le plateau de Kathmandou en direction de Pokhara dans un petit avion qui est apparemment fait pour survivre à tout. Ou pas. Sans demi-mesure.
Quand je pose mon pied de nouveau sur le sol, j’ai l’impression que ma vue vient miraculeusement de s’aiguiser. C’est l’air pur de Pokhara, les couleurs des fleurs après la saison des pluies, la riche verdure qui vire du néon au kitch.

La vie nous paraît douce ici. On partage l’hôtel avec un groupe des Indiens souriants et indiscrets. Le serveur est un garçon qui a essayé à plusieurs reprises de joindre les gourkhas, les soldats d’élites, mais une moche histoire d’un dent malade l’en a empêché. Il fait une fête ce soir, il s’en va demain en Afganistan pour travailler une année dans une pizzeria au fin fond de la terre. La vie souvent dure, l’optimisme (inné ou acquis?) et la beauté se mélangent et se mélangerons tout au long de ce voyage.

On fait une promenade vers le lac, le Machapuchare se montre pour quelques minutes et nous fait rêver. On compte le nombre des escales sur la route vers nos familles si on décidait de rester vivre ici. Les questions se posent et les questions s’oublient au-dessus d’une bonne assiette de momos.

About atreewalker

It was a warm spring morning in the olive grove. The breeze was gentle, the air was fragrant, the time stood still. High grass, sprinkled with colourful small-headed flowers, was gently tickling my knees. Poppies were about to splash their intense red on the antic ruins. 'Look how beautiful it is all over', I whispered to the olive trees, 'a perfect time for a stroll.' I slipped my fingers into the open palms at the end of their branches and I took them for a walk. View all posts by atreewalker

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: